Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Le mastic Sikaseal 185 a été conçu spécialement pour la réalisation de joints en travaux neufs et rénovation que ce soit en intérieur ou en extérieur. Ce mastic sera donc adapté pour réaliser de joints de préfabrication lourde et légère, des joints de miroiterie-vitrerie, des joints autour des menuiseries extérieures et intérieures ou encore des joints de murs pour la pose de rideaux. Sa dénomination souligne surtout son efficacité sur les support en bois mais dans la réalité il peut être utilisé dans de nombreux cas de travaux et rénovations.
La particularité de ce mastic est qu’il est extrêmement résistant aux intempéries (une fois polymérisé). Il s’adaptera à tous les supports : béton et mortier, aluminium anodisé ou thermolaqué, verre non traité, PVC, Inox, zinc, bois vernis ou peint, etc.). Il n’est pas nécessaire d’appliquer un primaire d’accrochage avant de réaliser le joint.
Sa composition en silicone neutre mono-composant a été étudié pour que le joint ne coule pas mais qu’il puisse être appliqué et lissé facilement. Il n’a pas non plus d’odeur.
Une appliqué le joint polymérise à hauteur de 3 mm en 24 h (23°C et 50% humidité).
Après polymérisation le joint reste souple et élastique, même à basse température, pour s’adapter aux éventuels mouvements du support dans le temps. Le joint a une capacité totale de mouvement de 25%, de quoi rester en place même en cas de tremblement de terre.
![]() | Le mastic Sikaseal 185 menuiserie a été conçu en accord avec les normes françaises EN 15651-1 F EXT-INT CC 25 LM et EN 15651-2 G CC 25 LM. |
Avec une cartouche de 300 ml il est possible de réaliser environ 12 mètres d’un joint de 5mm d’épaisseur
Le mastic Sikaseal 185 menuiserie peut être conserver 18 mois dans son emballage d’origine, entre 5°c et 25°c.
Température d’application : + 5°C à + 40°C
Temps de formation de peau : environ 35 min
1/ S’assurer que le support est sain, propre, sec ou légèrement humide. Pour les supports poreux comme le béton ou le mortier il sera nécessaire de brosser la zone avant de la dépoussiérer. Pour les supports non-poreux comme les métaux ou le plastique il est nécessaire de dégraisser à l’acétone ou à l’alcool.
2/ Attendre 10 min l’évaporation du solvant
3/ Placer la cartouche de Sikaseal 183 dans un pistolet à mastic
4/ Placer la pointe dans la rainure et remplir la zone en appuyant sur le pistolet de façon continue.
5/ Il est conseillé de lisser le joint avec un pinceau légèrement humidifié avant qu’une peau ne commence à se former.
SIKA
SIKA